(Courriels de diversion: <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> <envieuses@trichiez-assurances.com> <facilitait@signifiiez-prive.com> <horripile@aplatissais-exasperons.com> )

On Wed, 26 Mar 2003 09:36:42 +0100
Pierre a La Poste <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:
> Ma question : des intervenants de cette liste ont-ils connaissance
> d'études d'impact des rayonnements des réseaux wifi sur la santé ?
> Y-a-t-il un risque supplémentaire (cumulatif avec ce que nous prenons
> déjà quotidiennement) ou bien les puissances utilisées sont-elles
> négligeables ?

Disons que l'on est dans la gamme de fréquences utilisées par les fours
micro-ondes :-)  mais que les puissances n'ont rien à voir (40/50 mw par
carte).

> En bref, si vous faisiez construire une maison (style phénix, "Au bout
> de vingt ans, les ruines sont à toi" : Coluche) câbleriez-vous en
> cat5e ou 6 ou bien mettriez-vous un émetteur WiFi au milieu (les
> cloisons en carton ne risquent pas de bloquer le signal !)

Si il y a de la ferraille pour tenir le carton cela risque d'impacter le
signal.

Et comme tu le dis le wifi c'est pas le top coté securité.
Puis coté protocole c'est pas trop robuste non plus.

Frédéric f1sxo