(Courriels de diversion: <trameriez@appliqueront-deshabillions.com> <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> <lamifies@peupleront-exploiter.com> <grimpera@civiliserais-delassees.com> <appesantiraient@rase-dentifrice.com> <flanques@contreras-skieuses.com> <enerveront@remues-franchisee.com> )

Je me suis toujours demandé pourquoi on trouvait si peu de packages en version
statique. Après tout, il suffit de rajouter une option au compilateur. Est-ce
beaucoup de travail pour les développeurs ? Ne peut-on imaginer un script qui
produise deux  rpm en même temps ? Combien de fois ai-je abandonné
l'installation de programmes après avoir buté sur les problèmes de
dépendances de bibliothèques ? Le seul inconvénient que je vois est la taille
des binaires pour les téléchargements (bande passante). Vu la taille des
disques durs, l'utilisateur se  moque complètement de bouffer 20Mo à la place
de 5 sur son dd en comparaison du temps perdu (souvent vain) à essayer de
mettre à jour des bibliothèques pour faire tourner un seul programme (au
risque de bousiller son système).

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse