(Courriels de diversion: <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> <constaterais@brimerent-rectifies.com> <etiquetterons@polynomial-mentionne.com> <sous-marinier@mielleuses-accentuerent.com> <bourratif@lanterner-transistorisee.com> )

Le Lundi 24 Février 2003 16:16, kernel a écrit :

> Normal.

> C'est donc qu'il est effacé :)
> il serait interessant de voir ce que donne un 'dd' sur un disque vierge,
> par curiosité, et pour peut etre trouver un moyen de determiner
> si un disque est bien effacé.

> Que donne un cdrecord -scanbus ?
> qu'indique le kernel a ce propos au boot ?

Cdrecord 1.11a13 (i686-suse-linux) Copyright (C) 1995-2001 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.22
Using libscg version 'schily-0.5'
scsibus0:
        0,0,0     0) *
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) 'YAMAHA  ' 'CRW8824S        ' '1.00' Removable CD-ROM
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

Tout parait normal sauf les temps de gravure assez prohibitifs.
Le même CD-RW ne pose aucun problème avec Nero sous Windows.
Mes essais de gravure font partie d'un travail à long terme devant me
permettre d'utiliser mon PC sous le seul Linux (pour moi, pas pour les
autres membres de la famille !).
Le kernel n'a pas l'air de tiquer sur mon graveur.

--
Georges Favre
Michaud