(Courriels de diversion: <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> )

> Deux remarques :
> 1) à vitesse 4 il a fallu, pour traiter 13,5 Mo, 38,4sec de writing time et
>     65,3 sec de fixating time, ce dernier semblant trainer.
Normal.

> 2) Après l'effaçage il est impossible de monter le CD et de vérifier donc
>     qu'il est bien effacé.
C'est donc qu'il est effacé :)
il serait interessant de voir ce que donne un 'dd' sur un disque vierge,
par curiosité, et pour peut etre trouver un moyen de determiner
si un disque est bien effacé.

> 3) Cdrecord me signale à chaque fois que le nom du manufacturer du CD
>     est invalide.

Que donne un cdrecord -scanbus ?
qu'indique le kernel a ce propos au boot ?

> En pratique, je vais acheter un (ou des) CD-RW de bonne marque et referai des
> essais. Si la lenteur un peu inquiétante de la gravure + le fixating perdure,
> je testerai l'option "-force" de JDD.

Yamaha est sencé etre une bonne marque tout de meme.
et trouver un scsi de nos jours n'est pas facile.

--
laurent "ker2x" laborde