(Courriels de diversion: <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> )

Le Sun, Feb 23, 2003 at 06:43:06PM +0100, Dodin Jean-Daniel pianota:
> j'ai un problème sur une install debian, qui m'agace. ce n'a sans doute pas
> grand chose à voir avec debian d'ailleurs.
> je démarre très bien avec une disquette mais je n'arrive pas à démarrer avec
> lilo sur le disque dur, lilo n'est même pas lancé.
>
> j'ai une disposition des partitions assez spéciale (hda1 : swap, hda2 /boot,
> hda3 win... hda6 linux), mais ca ne posait aucun problème à la mandrake qui
> était là avant (j'ai essayé d'intervertir boot et swap, ca ne change rien).

Strictement aucun probleme.

> j'ai dans lilo.conf
>
> boot=/dev/hda
> image=/vmlinuz qui point sur le noyau dans /boot
> label=linux
> root=/dev/hda6
>
> quand je tape "lilo" lilo accepte les paramètres, mais au démarrage, rien,
> aucune trace de lilo (pas de L...)
> j'ai traffiqué dans tous les sens les paramètres de lilo.conf, rien.
> une idée?

Je n'ai jamais mis le noyau ailleur que sur la partition root,
que se passe t'il si tu met le noyau dans / ?
Question vraiment a la con, tu es vraiment certain que ton bios
boot sur hda ? (la phrase n'est pas correcte, mais j'espere qu'on
se comprend:)

--
laurent "ker2x" laborde