(Courriels de diversion: <affinent@contaminais-trope.com> <reorientes@reniement-garantiraient.com> <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> )

Réponse à la question de Marc Thirion sur l'autre fil de même nom :

si je tape "$apt-get install iptables", il me propose de l'installer
(please insert media bidule...) et sans enlever quoi que ce soit
d'autre, donc j'en conclus qu'il n'est pas installé.

C'est ça le problème ?

Je n'ai pas (pour le moment) tenté la manip que propose Marc.

Et même si elle fonctionne (ce que je subodore vu l'auteur de la
suggestion :-) mes petits schémas mentaux étriqués ne me permettent pas
d'expliquer pourquoi la présence ou pas du paquetage Y modifie la liste
de ceux qui dégageront dans le même voyage que le paquetage X...

Un truc du genre << les malheureux paquetages à qui on coupait leur
herbe vitale sous les pieds en enlevant ipchains peuvent quand même
continuer à vivre sans lui si iptables est installé  >> ?
Ca ne voudrait pas alors dire que ipchains et iptables ont, au moins
pour une partie, le même rôle ?