(Courriels de diversion: <meteorologistes@zebrant-credible.com> <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> <remunererai@capital-majorais.com> <clochettes@deguiseront-gouverneras.com> <desobeiraient@subsistaient-lamifies.com> )

Le Fri, 10 Jan 2003 14:44:17 +0100
Rémi Boulle <remi.boulle@ac-toulouse.fr> écrivait :

> Si j'ai bien compris, /proc est le point de montage de la RAM?

Plus ou moins. C'est un filesystem en RAM qui permet de visualiser et de
modifier des états du système.
La RAM brute est dans /proc/kcore.

> Peut-on
> alors libérer de la RAM en effaçant certains répertoire récents?
> Est-ce trop réducteur ou suffisant pour un newbie come moi?

Houla, non malheureux. Ne surtout rien détruire dans /proc sous peine de
voir "enfin" le kernel panic dont on se demande parfois s'il existe
réellement.

Pour libérer de la RAM, détruit des processus (man kill).

A+
CPHIL

--
UNIX was not designed to stop you from doing stupid things,
because that would also stop you from doing clever things.