(Courriels de diversion: <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> )

Dodin Jean-Daniel wrote:
> j'ai failli attraper une crise avec supermount hier soir.
>
> je voulais installer vmware, à partir d'un DVD suse.
>
> un cd /mnt/cdrom a bien monté le dvd, mais a part la première tentative (voir
> autre message), je n'ai pas pu lire les fichiers, j'avais sans arrêt une
> liste fichier non trouvés ou répertoire inexistant, comme si le cd avait été
> démonté immédiatement et ne voulait pas se remonter. Je n'ai même pas pu
> recopier le fichier rpm avec konqueror.
>
> y a-t-il une astuce que j'aurais manquée?
> est-il possible de désactiver supermount (ce que je pense savoir faire), sans
> [...]

Ah, c'est rigolo, mais ça me fait pareil à l'occasion, avec des CDs... C'est
super chiant parce que tant que je n'ai pas rebooté, le dossier géré par
supermount est inutilisable.

Normalement, il y a moyen de se passer de supermount pendant un temps,
maisje sais plus comment. Un truc genre /etc/init.d/supermountd stop ?
Sinon, tu te crée un dossier /mnt/cdrom2 et tu fais mount /dev/cdrom
/mnt/cdrom2 qui va te dire qu'il ne peut le monter qu'en RO. Et puis là ça
marche...

Je pensais que ça venait de mon lecteur de DVD et/ou des CDs/DVDs que je
lisais...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens