(Courriels de diversion: <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> <mediatiserez@tremblerai-devancerai.com> <enlisiez@juxtaposait-souffrions.com> <choyes@tâches-desabonnais.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:
> Bonjour
> S'est quoi le problème, vous me faites la gueule ou
> personne n'a entendu parlé du DCOP ?

Bah, je suis totalement incompétent en la matière, mais je vais te répondre
ce que je soupçonne.

Il me semble que DCOP est le serveur d'objets de KDE. Si tu as entendu
parler de Corba et d'applications distribuées, c'est bien de ça que je
parle. Maintenant, dans le détail, je sais pas trop comment ça marche, à
part qu'avant ils utilisaient une autre implémentation de Corba. Il est même
possible que DCOP ne soit pas une implémentation de Corba mais simplement un
autre serveur d'objets (ou d'applications ?). Bref, je parle en des termes
que je ne connais pas moi-même ;-)

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé, mais tu l'as cherché ! ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens