(Courriels de diversion: <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> <mediatiserez@tremblerai-devancerai.com> <enlisiez@juxtaposait-souffrions.com> <choyes@tâches-desabonnais.com> <mediatisa@roulantes-premuniras.com> <immobilisee@epouseriez-trepignez.com> )

Le Vendredi 15 Novembre 2002 13:06, Droopy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un peu de mal a comprendre le probleme, mais je vais essayer
> d'expliquer un peu tout ca.

merci, mais ce que tu explique n'est pas du tout en rapport avec ma question
:-(

qui plus est, tout ca (mx) n'est utile à priori que si je veux _recevoir_ du
courrier, ce qui n'est justement pas le cas.

en fait, mon courrier part directement avec postfix de mon poste "max"
intérieur au réseau, mais je voudrais avoir un vrai serveur smtp (pas pop3)
sur mon serveur, uniquement au benefice des postes windows du réseau (je ne
vais pas mettre postfix sous windows, même si ca existe)

ma question, que je ne vais pas répéter en entier est de savoir ce qu'il
advient de ces noms de domaine dans un réseau privé avec masquerading. si je
n'avais qu'un seul poste sur internet, avec mon ip fixe et mon nom de
domaine, il n'y aurait aucun problème :-)

merci quand même

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open