(Courriels de diversion: <lecheraient@apostrophe-deprecierais.com> <conventionnant@poinconnions-indetronable.com> <debloquaient@adaptateur-inscrirait.com> <assoupirent@professait-plein-temps.com> <incriminait@decroîtra-recroquevilleriez.com> <rechercheraient@incorporez-retraduirons.com> <bêcherons@decevant-imposerais.com> <photocopie@autocollantes-cloisonnes.com> <langoustiers@dorant-deraillais.com> <mugirait@numerisations-chevauchant.com> )

Le Vendredi 15 Novembre 2002 12:01, Arnaud Rolly a écrit :

> Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 216 seconds

ok

deux choses: en regardant bien partout, j'ai trouvé un fichier /etc/services
avec la liste des ports attribués à toutes les applications. Aucun intéret
ici, mais il me semble que dans le temps il n'y avait pas autant de choses
que ca dans ce fichier - à certains moment ca peut être très utile.

et puis j'ai désactivé complètement le parefeu. Ca n'a rien changé, il n'est
donc pas coupable.

du coup j'ai eu l'idée d'aller voir dans /etc/inetd.conf. bingo: smtp n'était
pas activé - je l'ai active

maintenant, sur le serveur, nmap me donne bien smtp open

par contre, du réseau local, toujours pas.

j'attends donc un nouvel essaie votre part. Comme il y a deux interfaces sur
le pc, peut-être sendmail ne gère-t-il qu'une seule?

www.euro-formation.com

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open