(Courriels de diversion: <occupaient@verticaux-savonnons.com> <hotes@sommeilliez-epoussetterait.com> <dessaisira@puits-progressivite.com> <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> )

Le Vendredi 15 Novembre 2002 10:38, Philippe Coulonges a écrit :
> [...]

tout à fait

> Pas vraiment. Ou plutôt "le nmap de ton ami est ton ami".
>
> Je m'explique. Si tu lance nmap de ta machine sur ta machine, nmap va
> utiliser l'interface lo pour effectuer son test. Le résultat qu'il te
> donnera ne sera pas celui que tu attend, puisque ton firewall n'est pas
> placé sur cette interface.

mais si, justement, ce que je veux savoir c'est ce que mon serveur accepte du
réseau interne

voilà ce qu'il me donne:

[dodin@max dodin]$ nmap phoenix
Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on phoenix.perso (10.3.204.250):
(The 1593 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
22/tcp     open        ssh
80/tcp     open        http
111/tcp    open        sunrpc
139/tcp    open        netbios-ssn
515/tcp    open        printer
873/tcp    open        rsync
1024/tcp   open        kdm
1025/tcp   open        NFS-or-IIS

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1 second

netbios, ca doit être l'interface samba, rsync je m'en passerais.

pas de smtp

de plus, même après avoir demandé au firewall d'autoriser le smtp, il n'y a
aucun changement dans nmap

quelqu'un peut-il me faire un nmap de chez lui sur www.euro-formation.com ?

merci

<http://www.dodin.net>