(Courriels de diversion: <hotes@sommeilliez-epoussetterait.com> <dessaisira@puits-progressivite.com> <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> )

Le 15 Nov 2002 10:22:29 +0100
Nicolas JULIEN <gronico@gronico.org> écrivait :

> nmap est ton ami.

Pas vraiment. Ou plutôt "le nmap de ton ami est ton ami".

Je m'explique. Si tu lance nmap de ta machine sur ta machine, nmap va
utiliser l'interface lo pour effectuer son test. Le résultat qu'il te
donnera ne sera pas celui que tu attend, puisque ton firewall n'est pas
placé sur cette interface.

Ce qu'il faut, c'est effectuer (ou faire effectuer) le nmap au travers
de l'interface internet (ppp0 ou eth0). Donc, depuis l'extérieur.

A+
CPHIL