(Courriels de diversion: <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> <souffrions@choyes-tâches.com> <desabonnais@mediatisa-roulantes.com> )

Yannick Schwenk a écrit :

> la solution : automount
>
> sous RH 7.3 tout est déjà installé par défault donc
> tout d'abord tu édites le fichier /etc/auto.master
> pour y mettre un truc du style :
>
> # Mes points de montage
> /misc   /etc/auto.misc
>
> /misc est dejà crée, c le répertoire où les partitions, les
> cdroms ...etc seront monté tu peux changer ceci si celà
> ne te plaît pas; /etc/auto.misc c le fichier de conf.
> dans ce fichier tu vas par exemple mettre :
>
> cdrom   -fstype=iso9660,ro      :/dev/cdrom
> disquette       -fstype=auto    :/dev/fd0

> [...]

Ok Yannick , merci ca marche bien , mais lorsque je veux retirer le cd
en appuyant sur le bouton du lecteur de cd ca ne veut pas sortir , je
suis oblige de faire eject cdrom , moi ca me derange pas mais les
becanes sont pour des utilisateurs lamba , tu vois , alors s il y avait
une solution plus facile pour eux ca serait bien

Robin