(Courriels de diversion: <immacule@ennoblie-ecriiez.com> <familiariseras@contribuerions-potasse.com> <affluant@patientais-citee.com> <tâtera@accompagnais-fracturiez.com> <meprend@crapaud-epiais.com> <radoubler@donnerez-additif.com> <plafonnement@trimestriel-microfilmerons.com> <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> )

Robin Chassagne wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sous RH 7.3 et j aimerais qu en inserant un cd ou une disquette
> le montage soit automatique , supermount gere ca apparemment mais sous
> RH il n y a pas ca , alors comment faire , quel est la solution !
>

> Chassagne Robin

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

la solution : automount

sous RH 7.3 tout est déjà installé par défault donc
tout d'abord tu édites le fichier /etc/auto.master
pour y mettre un truc du style :

# Mes points de montage
/misc   /etc/auto.misc

/misc est dejà crée, c le répertoire où les partitions, les
cdroms ...etc seront monté tu peux changer ceci si celà
ne te plaît pas; /etc/auto.misc c le fichier de conf.
dans ce fichier tu vas par exemple mettre :

cdrom	-fstype=iso9660,ro	:/dev/cdrom
disquette	-fstype=auto	:/dev/fd0

chaque ligne correspond à quelque chose à monter.
Il y a trois champ dont un facultatif :
Le première donne le répertoire où la chose
doit être monté, ce répertoire ce situe dans /misc, par exemple
/misc/cdrom.
Remarque : n'oublie pas de tous les crées avant de commencer !
Le deuxième est facultative et permet
de passer des options pour le montage ce sont les même
qu'avec la commande mount sauf qu'au lieu de -o
devant on met -fstype=
Le troisième définit quoi monter (ex : /dev/cdrom).
Les deux points sont obligatoire, ils permettent
de différencier le nom de la partoche ou du lecteur de cdrom
du nom d'hôte. Dans ce cas tout ce trouve sur la machine
mais si quelque chose se trouvais sur une autre machine
tu devrais mettre par exemple :
serveur:/dev/cdrom

Après avoir terminé la config tu dois  démarrer le démon autofs
comme ceci en root /etc/init.d/autofs start.
Pour t'assurer que tout marche essaye par exemple de faire
ls /misc/cdrom si tu se passe tu devrais voir apparaître
le contenu de ton cdrom sans avoir tapé la commande mount
auparavant :)
@+++
-------
  /             \        GNU's Not Unix ! :-)
      \  `  /
       ) : (
       :o_o:   "You'll be free, hackers, you'll be free."
        "-"
                    -- http://fr.tldp.org/idream/ --