(Courriels de diversion: <radoubler@donnerez-additif.com> <plafonnement@trimestriel-microfilmerons.com> <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 23 10 2002)

 > Bon, c'est trop tentant! J'ai le meme genre de probleme et il me semble
 > avoir lu que les claviers canadiens sont qwerty mais avec les caracteres
 > accentues disponibles aisement.

   Bonsoir,

   Non les claviers Canadien ont deux modes de fonctionnement : un
   mode querty standard et un mode avec accent par combinaison de
   touche : ça marche mais c'est pas top.

   Je poserai la question autrement.

   Etant donné que j'ai apris à écrire à la main j'ai l'habitude
   d'écrire une lettre puis d'y ajouter un accent. J'utilise depuis
   plus de 10 ans le mode iso-latin-1.el
   ftp://ftp.laas.fr/pub/Logiciels/emacs/iso-latin-1.el d'emacs. Il
   permet de retrouver l'écriture naturelle des accents avec emacs: la
   séquence e' donne é.

   Et j'ai du mal avec les claviers azerty sous la plupart des
   logiciels. D'où ma question existe-t-il l'équivalent sous d'autre
   soft ?

		Daniel.