(Courriels de diversion: <abrutissant@fractureront-terrifia.com> <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> )

Le Mercredi 9 Octobre 2002 22:03, Claude MICOUIN a écrit :
> 'soir.
> Mon windows Me étant encore plus naze que d'habitude, j'ai fait une
> réinstall (encore obligé :(
> Un point positif: j'ai trouvé une astuce pour l'empêcher d'écraser
> délicatement le MBR. Il suffit d'activer l'antivirus dans le BIOS. C'est
> déjà ça.
> Comme je n'ai pas envie de me taper une réinstall tous les 6 mois (j'en
> entends déjà qui me dise de jeter les CD Win à la poubelle, tsss, tsss...)

Non, ca fait de très jolis sous-verres. C'est aussi très bien pour faire un
épouvantail pour chasser les oiseaux (de mauvaire augure ?)

> [...]
> tar cf /tmp/Archives_tar/Sauvegarde_Windows_neuf.tar /mnt/win_c/
>
> Quand j'ai voulu détarer, j'ai fait (sous root),
> cd /mnt/win_c
> tar xvf /tmp/Sauvegarde_Windows_neuf.tar
> et je me retrouve avec /mnt/win_c/mnt/win_c/, ce qui est logique.
> Je m'en sorti en déplaçant le contenu de /mnt/win_c/mnt/win_c/ dans
> /mnt/win_c/ et en supprima	nt ensuite /mnt/win_c/mnt/win_c/ et
> /mnt/win_c/mnt/, mais c'est pas vraiment élégant ni commode.
>
> Je me disais qu'il serait possible de faire un cd /, ça doit marcher, mais
> c'est le genre de manoeuvre qui me semble pas très prudente.

Oui. Tu utilises un chemin absolu. Pas bon car tu ne peux désarchiver que ce
chemin.
tu peux déja faire :
	cd /mnt
	tar cf /tmp/Archives_tar/Sauvegarde_Windows_neuf.tar ./win_c

Note la présence du . avant /win_c !

Par contre moi je ferais plutot une image de la partition complète avec dd ou
un outil plus évolué, genre partimage. Le tar me chagrine un peu...

> Merci.A+

- --
A+

jmh