(Courriels de diversion: <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> <tâtonnait@phlebites-vilipenderais.com> <cuire@reconduisais-refluerait.com> <federons@improviseriez-intervertirai.com> <philosophais@vin-horrifiants.com> <dissidents@mechant-epigraphiste.com> )

'soir.
Mon windows Me étant encore plus naze que d'habitude, j'ai fait une réinstall
(encore obligé :(
Un point positif: j'ai trouvé une astuce pour l'empêcher d'écraser
délicatement le MBR. Il suffit d'activer l'antivirus dans le BIOS. C'est déjà
ça.
Comme je n'ai pas envie de me taper une réinstall tous les 6 mois (j'en
entends déjà qui me dise de jeter les CD Win à la poubelle, tsss, tsss...)
j'ai fait une archive tar juste après la fin de l'install. Puis essai avec
formatage de la partition win et détarage de l'archive. Reboot, ça marche.
C'est plus simple et plus rapide (et surtout on peut faire ça sans arrêter
son Linux)
Mais j'ai eu un petit problème: je n'ai pas réussi à détarer l'archive
directement à sa place. Je m'explique: ma partition Win est montée sur
/mnt/win_C, donc j'ai archivé avec:
tar cf /tmp/Archives_tar/Sauvegarde_Windows_neuf.tar /mnt/win_c/

Quand j'ai voulu détarer, j'ai fait (sous root),
cd /mnt/win_c
tar xvf /tmp/Sauvegarde_Windows_neuf.tar
et je me retrouve avec /mnt/win_c/mnt/win_c/, ce qui est logique.
Je m'en sorti en déplaçant le contenu de /mnt/win_c/mnt/win_c/ dans
/mnt/win_c/ et en supprima	nt ensuite /mnt/win_c/mnt/win_c/ et
/mnt/win_c/mnt/, mais c'est pas vraiment élégant ni commode.

Je me disais qu'il serait possible de faire un cd /, ça doit marcher, mais
c'est le genre de manoeuvre qui me semble pas très prudente.
Voili, voilou: si quelqu'un a une idée.
Merci.A+
--
claude.micouin@free.fr