(Courriels de diversion: <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> <tâtonnait@phlebites-vilipenderais.com> <cuire@reconduisais-refluerait.com> )

Le Mardi 8 Octobre 2002 22:21, Eric Huiban a écrit :

> D'pres ce que j'ai compris voui avec du materiel wifi avec connecteur
> d'antenne et paraboles.

> Jusqu'a 250km, avec une paraboles qui va bien au mnimum, une puissance
> emise de 25W mini et donc au moins une source lineraire pompant 3 à 4
> fois plus (je te laisse imaginer le refroidissement nécéssaire), un mat
> monté sur verins hydrauliques (le montage à la main ca ne le fait pas),

Ca le fait en récuperant du materiel pro, J'ai vu recement une démo en 10 ghz
avec une parabole réglée  grace à un systéme de verins de gouvernail
récuperés sur un avion  ! :-)

> un groupe electrogene et un 6x6 pour deplacer ça n'importe ou... Bref
> demander un devis à monsieur Dornier.

Sans compter à la sortie du groupe, l'alimentation de l'ensemble trx et ampli,
25 w en sortie emetteur ça doit bien demander du 10 A sous 13,8v.

> Par contre je ne crois pas que cet usage soit autorisé au public... en
> dehors de ton jardin. :-)

D'ailleurs contrairement à ce que pense l'ART les ondes ne s'arrêtent pas aux
limites des propriétés privé :-)
Peu d'utilisateurs se rendent compte qu'ils  risquent  de faire profiter tes
voisins de leur bande passante et + si affinité.

Pour le domaine public, d'aprés l'ART c'est 10 mw  et  uniquement dans
certains département.

L'ART vient de faire une déclaration devant l'assemblée nationale.
Ils autoriseront l'experimentation de réseaux sur la voie publique à condition
que la demande viennent d'une collectivité territoriale.

> Il y a une asso de toulousain qui ont l'air de vouloir faire la meme
> chose mais c'est enncore tres vide car site !

Tu peux faire passer l'URL ?  je ne l'ai pas  celle la.

> tu trouveras aussi des sites pour faire des antennes a gain amelioré
> avec des boites de chips salt&vinegar (tu passes les chips à Court-jus
> et tu gardes la boite) ou des boites de conserves améliorées.
> Attention au TOS !

Sinon collectionner au prealable les transistors ki-vont-bien et ki-sont-chers
:-)

> www.infracom.com pour le materiel d'emission reception (mat,
> antennes...)

Sérieux mais lent, Ils ont mis 3 semaines pour ma derniére commande.
Ils font aussi des amplis rx et tx.

> www.ges.com ou .fr pour les cartes reseaux
> www.hflan.fr ou .com pour le materiel reseau

> www.fnac.com aussi...

Mooouuii, mais tu as tenté de discuter 2.4 ghz avec un vendeur fnac ? :-)

--
Frédéric