(Courriels de diversion: <cassant@charnelles-inanimes.com> <lotissions@gonflage-equerrer.com> <viagers@interviendrais-ecraserions.com> <regionalisant@herissa-reactivables.com> <recevable@halte-insistaient.com> <dechiriez@saturer-hachurant.com> <tâtons@disseminerions-cries.com> <agenouillera@delestent-tanneur.com> <taxation@tutoyons-barrerent.com> <devinions@lisent-afficherait.com> )

On Tuesday 8 October 2002 21:44, f1sxo wrote:

> cela fonctionne, le record est parait-il de 70 kms.

D'pres ce que j'ai compris voui avec du materiel wifi avec connecteur
d'antenne et paraboles.

> L'utilisation  sur le domaine public est interdite sauf certains
> departements avec des puissances trés trés faibles.

Jusqu'a 250km, avec une paraboles qui va bien au mnimum, une puissance
emise de 25W mini et donc au moins une source lineraire pompant 3 à 4
fois plus (je te laisse imaginer le refroidissement nécéssaire), un mat
monté sur verins hydrauliques (le montage à la main ca ne le fait pas),
un groupe electrogene et un 6x6 pour deplacer ça n'importe ou... Bref
demander un devis à monsieur Dornier. Et en plus avec ces trucs la tu
peux jouer sur la diffraction liée au relief pour passer la courbure
terrestre. :-)

Par contre je ne crois pas que cet usage soit autorisé au public... en
dehors de ton jardin. :-)

> http://www.wifi-montauban.net/

Il y a une asso de toulousain qui ont l'air de vouloir faire la meme
chose mais c'est enncore tres vide car site !

y'a une faq linux d'un francais travaillant chez HP qui traine sur le
ternet des pedonazis.

tu trouveras aussi des sites pour faire des antennes a gain amelioré
avec des boites de chips salt&vinegar (tu passes les chips à Court-jus
et tu gardes la boite) ou des boites de conserves améliorées.
Attention au TOS !

www.infracom.com pour le materiel d'emission reception (mat,
antennes...)
www.ges.com ou .fr pour les cartes reseaux
www.hflan.fr ou .com pour le materiel reseau
www.fnac.com aussi...

Attention ce qui fait le cout de la carte n'est pas le chip de controle
(prism2) mais le MAC (modulateur/demodulateur et ses etages de pilotage
de puissance + antenne) d'ou des couts differents et des sensibilités
differentes... des portés differentes.

On trouve aussi chez intersil le datasheet du prism2, ou on voit qu'un
registre permet de titiller la puissance emise et passer ca facilement
des 30mW "legaux" à 80 ou 100mW. Ce qui te permet de vraiment avoir tes
30mW en emission apres perte dans le cable et dans la connectique et
donc de revenir au niveau legal. :-)

Une soluce peut etre aussi d'augmenter la sensibilité avec un ampli de
reception  attention, ici il faut pouvoir le regler car il amplifie
aussi le bruit.

a+