(Courriels de diversion: <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> <tâtonnait@phlebites-vilipenderais.com> <cuire@reconduisais-refluerait.com> <federons@improviseriez-intervertirai.com> )

Salut à tous,

Bon c'est moi qui suis en réalité en train d'aider Jacques à
configurer sa connexion adsl sous Linux Debian Woody. donc pour préciser,
le modem est un Alcatel Speedtouch Home plutôt ancien donc nous pensons
qu'il faut configurer ça en pptp mais bon, pas certain ! Jusqu'à
présent je n'ai configuré que mon speedtouch alcatel usb qui lui est en
pppoa donc c'est pour ça qu'on hésite un peu ! suite à mes recherches
sur le net j'ai cru comprendre que pour pptp il faut avoir le support ppp
dans le kernel bien sûr, les packages pppd et pptpd installés. ensuite
mettre les bonnes options dans le fichier /etc/ppp/options et remplir
correctement les fichiers /etc/ppp/pap-secret ou /etc/ppp/chap-secret.
Enfin configurer la carte réseau en 10.0.0.1. et pour terminer lancer la
connexion par pptp 10.0.0.138. est-ce exact tout ça ?
Deux interrogations subsistent : quoi mettre comme gateway pour l'interface
de la carte réseau  ? quelle commande lancer pour stopper la connexion ?
et par contre si ça ne fonctionne pas ainsi il faudra alors utiliser le
protocole pppoe. dans ce cas j'ai vu que sur la distrib les packages pppoe
et pppoeconfig étaient déjà installés. Mais alors que faut-il faire
ensuite ?
Et au fait la question essentielle de départ : comment savoir si le
protocole à utiliser est pptp ou pppoe ? Dans le windows NT qui tourne on
a vu apparaître du pptp : donc pptp également sous Linux ?
Merci pour les précisions.

--
Nath

On 07/10/02 at 20:50 Jacques CELLOU wrote:

>Bonjour,
>
>Je débute en Linux avec une Debian 30r0 ... J'ai 'pour l'instant sous
>Win NT) une connection ADSL via un modem Alcatel Ethernet. Comment la
>recréer sous Woody et comment la configurer ? Quel protocole utiliser
>(PPOE / PPTP) ? avec quels packages ?
>
>Merci de faire assez simple : je débute !
>Ah, autre chose : je suis limité au mode texte.
>
>Merci de vos réponses,
>JC
>--

> [...]

Etudiant: Wanadoo t'offre le Pack eXtense Haut Débit soit 150,92 euros
d'économies ! Clique ici : http://www.ifrance.com/_reloc/mail.etudiant