(Courriels de diversion: <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> <hachurant@tâtons-disseminerions.com> <cries@agenouillera-delestent.com> <tanneur@taxation-tutoyons.com> <barrerent@devinions-lisent.com> <afficherait@rouillaient-tâtonnait.com> <phlebites@vilipenderais-cuire.com> <reconduisais@refluerait-federons.com> )

----- Original Message -----
From: "Kevin Rowanet" <kevin.rowanet@wanadoo.fr>To: <linux-31@culte.org>Sent: Sunday, October 06, 2002 8:32 PM
Subject: [linux-31] démarrage multi-boot depuis ms-dos

> [...]
> ms-dos de lancer ma nouvelle woody (pour laquelle j'ai réussi à créerune
> disquette de boot).
> Je suppose qu'il faut un autre fichier linux.bat, mais quoi d'autre.
>
> J'ai aussi un WNT qui tourne bien et je n'ai pas envie de prendre des
> risques avec la mbr.
>
> Merci.
>
> PS :
>
> le fichier linux.bat qui lance ma vieille woody contient :
> c:\linux\loadlin     c:\linux\vmlinuz           root=/dev/hdb1
>
> Je ne sais pas si d'autres fichiers ont été copiés sur W95 pour que ça

Je lance ma distribution linux avec loadlin de la façon suivante :
Tout d'abord créer un répertoire dédié sous windows (ou sous dos?)
chez moi : D:\LINUX\loadlin
Dans ce répertoire je copie loadlin.exe (du CD-ROM de la distribution) et
vmlinuz et initrd du /boot de la distribution linux.
Je crèe (sous windows mais ça doit être possible sous linux) une disquette
bootable, dont seulement 400 Ko sont occupés (COMMAND.COM,
DRVSPACE.BIN, IO.SYS et MSDOS.SYS). J'y ajoute un fichier (texte)
AUTOEXEC.BAT contenant, outre d'éventuelles remarques :
        D:
        CD \LINUX\loadlin
        loadlin.exe  vmlinuz  initrd=initrd  root=/dev/hdb7  ro

(où hdb7 est la partition de mon répertoire /  sous linux)
On peut également rajouter des append soit directement à la ligne de
commande,
soit au moyen d'un fichier.texte, où on regroupe, à raison d'une ligne pour
chaque item,
initrd=initrd, root=...,  ro et autres appends (séparés par ",") . Ce
fichier est appelé
par loadlin.exe en mettant dans sa ligne de commande @chemin\fichier.texte .
On peut là très heureusement s'inspirer du fichier /etc/lilo.conf .
L'ennui (ou l'avantage ?) est qu'il faut créer une disquette (en double ou
en triple)
pour toute distribution et pour celle-ci pour tout mode de démarrage.
Par contre on ne touche pas au MBR !!!
Personnellement, j'ai délaissé ce système, utilisant, selon les conseils
éclairés
d'Alain Blandy, un démarrage lilo sur disquette choisi à l'install.
Du coup toutes mes distributions démarrent de façon indépendante et sans
toucher au MBR, avec, pour chaque distribution, le choix des démarrages
possibles.

A+

Georges Favre
Domaine de Michaud