(Courriels de diversion: <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> <tâtonnait@phlebites-vilipenderais.com> )

Le Samedi 5 Octobre 2002 09:26, Jean-marc Harang a écrit :
> Bonjour à tous en ce début de matinée,
>
> Je viens de constater un problème qui m'intrigue : je n'arrive pas à booter
> avec la première iso woody sur un vieux PC, un pentium 133. L'image iso est
> valide et je peux booter dessus sans problème sur deuxième machine,
> beaucoup plus récente (un Athlon 1,4 Ghz).
>
> Les faits : le cd est bien vu comme bootable par la machine, il commence à
> charger le boot, affiche deux lignes de texte et là, catastrophe, il part
> sur le boot suivant dispo, le disque dur (et démarre m$).
>
> Etonné j'ai testé d'autres CD : la vieille patate marche très bien. La Suse
> [...]

J'ai gratté et lu la doc de la woody :-). "amorcage sur cdrom". je cite :

     Le cédérom n° 1 du jeu officiel de cédéroms pour Intel x86 vous
     présentera une invite `boot:' sur la plupart des matériels.  Appuyez
     sur `F3' pour afficher la liste des options du noyau disponibles à
     partir desquelles amorcer.  Tapez simplement le nom de la saveur
     (idepci, vanilla, compact, bf24) après l'invite de `boot:' et validez
     par un retour chariot.

     Si votre matériel ne supporte pas l'amorçage d'images multiples,
     insérez un des autres cédéroms dans le lecteur.  Il semble que la
     plupart des lecteurs de cédéroms SCSI soient incapables de gérer
     l'amorçage d'images multiples de `isolinux', les possesseurs de tels
     lecteurs de cédéroms devraient essayer le cédérom 2 (vanilla), 3
     (compact) ou 5 (bf2.4).

     Cédérom 1
          Sur les nouveaux matériels, il permet une sélection d'images de
          noyau à amorcer.  Sur les vieux matériels, il amorcera le noyau
          en saveur « idepci » ;

Ou rien !!!!  (cf paragraphe précédent)

     Cédérom 2
          Amorce la saveur « vanilla » ;

     Cédérom 3
          Amorce la saveur « compact » ;

     Cédérom 4
          Amorce la saveur « idepci » ;

     Cédérom 5
          Amorce la saveur « bf2.4 ».

Celui-là marche ! (avec des images 2.8M)

Et voila. A savoir !!!

Merci à vous

- --
A+