(Courriels de diversion: <glorifierons@effectues-abritiez.com> <offririons@remballeriez-jalousant.com> <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> )

Le Mercredi 18 Septembre 2002 10:19, Court-Jus a écrit :

> Déjà, je te conseilles de te baser sur le type du fichier et pas sur son
> extension, c'est plus sûr. Pour ça,  tu fais `file monfich.plop` et il
> de renvoi divers renseignements et avec un petit cut tu récupères le
> TYPE du fichier.
Par exemple:
file /usr/share/sounds/woow1.wav
/usr/share/sounds/woow1.wav: RIFF (little-endian) data, WAVE audio, Microsoft
PCM, 8 bit, mono 11025 Hz

Donc le type est WAVE. Mais je fais comment pour lancer une recherche de tous
les fichiers de ce type? l'option -type de find ne me semble pas convenir.

> man find t'apprendra à utiliser -iname
Oui, c'est vrai que ça va simplifier le travail.
--
claude.micouin@free.fr