(Courriels de diversion: <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> <reinventer@dresserez-dynamisons.com> <morfondrons@enchifrenees-carrelles.com> )

On Tue, Sep 17, 2002 at 10:52:49PM +0200, Claude MICOUIN wrote:
> Je cherche à me faire une compil/gravage des fichiers son et image qui
> existent sur mon PC. Avec un find et un cp, ça va rouler tout seul. Par
> contre, il me faudrait connaitre les extensions. J'ai trouvé: wav mid mp3 avi
> vox.
> Est-ce que vous en connaissez d'autres?
Déjà, je te conseilles de te baser sur le type du fichier et pas sur son
extension, c'est plus sûr. Pour ça,  tu fais `file monfich.plop` et il
de renvoi divers renseignements et avec un petit cut tu récupères le
TYPE du fichier.
> Idem pour les fichiers images: bmp gif jpg png pnm tif tga
> Dernière chose: comme je vais faire une recherche sur (entre autres) la
> partition windows, il faudra que fasse la recherche en minuscule ET en
> majuscule?
man find t'apprendra à utiliser -iname

--
A +