(Courriels de diversion: <panachera@exploiterai-cahots.com> <deroutant@coudrait-antipathiques.com> <denaturait@connectera-parcellarise.com> <bafouilliez@detecterait-vexes.com> <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> )

On Sun, Aug 18, 2002 at 07:37:15PM +0200, Philippe Allart wrote:

> Il faudrait aussi que les distributeurs respectent des paliers communs: même
> version du noyau, même version de la libc, même version d'apache, voire de
> postgres, mysql,, tout ce qui peut servir de base aux editeurs.

Je n'y crois pas. Il faudrait que les éditeurs sortent leurs distributions
exactement au même moment, et fassent les mêmes compromis entre technologies
dernier cris (à la Mandrake) et version éprouvées (à la Slackware).

> Si j'ai bien suivi, SuSE suit les spec de LSB, mais aussi de United Linux...
> Ca existe la transitivité dans cette techno?

United Linux n'est pas une spécification, c'est une implémentation. Elle
correspond à un surensemble de LSB. Ce serait une bonne chose que les
futures version de LSB augmentent leur périmètre, pour inclure l'essentiel
de UL (moins les points qui prètent à discussion, comme l'inclusion de
logiciels propriétaires).

	S.

--
Stéfane Fermigier, Tel: 06 63 04 12 77 (mobile).
http://nuxeo.com/ - http://aful.org/ - http://portalux.com/