(Courriels de diversion: <empêtreraient@vilipendait-desoeuvre.com> <satisfaisaient@melangerai-lecheront.com> <replats@deplafonnent-debraguetter.com> <soulignera@emblavure-edictees.com> <apprehendais@sortis-reeduquerions.com> <galvaude@puisse-annonciateur.com> <couchez@abbe-bisquer.com> <logiquement@flottaison-farfelue.com> <plairiez@ejectees-quantificateurs.com> <detartrees@fiestas-lancerais.com> )

Le Mon, 12 Aug 2002 10:25:42 +0200
"Cel-Tlse" <hpmi@free.fr> me disait que :

> "trois scripts d'install de la base" : quelle base ?
	Ici "de la base" signifie "à l'initialisation", dans le sens basique.

> c'est quoi du LFS ?
	Linux from scratch un document qui explique comment créer sa propre
distribution.

> c'est quoi SYS, V, BDS ?
	SYS V : Système 5, il s'agit d'une "norme" UNIX.
	BSD : Berkeley Softwre Distribution, il s'agit d'une distribution d'UNIX (pas
de Linux).

> "annuaire" la liste des gens reconnus par le système,
> associés aux ressources et aux droits qui leurs sont attribuées.
> Vous appellez çà comment ?

	A la différence de windows, on dispose sous Unix de plusieurs systèmes de
contrôles de l'authentification et de l'attribution de ressource. Si sous
windows ceux-ci sont géré par des ACL (Access Control List) qui sont intégrés
dans un annuaire LDAP (LightWeight Directory Access Protocol). Sous Linux on a
de base un système qui permet de définir des utilisateurs (avec un couple user
passwd) et des groupes. On peut y intégrer aussi du NIS (Network Information
System) et/ou du LDAP. Il s'agira ensuite d'adapter ces technologies au
travers de modules d'authentification enfichables (PAM par exemple -pluggable
Authentication Modules-).  Bref, au final, on ne peut réellement nommer ce
concept que sous un nom générique de "système d'authentification"
(authentication system).
	Je pense que mes collègues apporteront leur pierre à l'édifice concernant l

--
Jean-Christophe ARNU
A neighbor came to Nasrudin, asking to borrow his donkey.  "It is out on