(Courriels de diversion: <cocaïne@rallumais-glorifierons.com> <effectues@abritiez-offririons.com> <remballeriez@jalousant-degeler.com> <redistribuerez@tempererons-peur.com> <eglantiers@glissants-bâtirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraîchissaient.com> )

Bonjour ,

Je ne connais rien à linux = newbie ou undertroll
La distrib débian m'interesse , mais j'ai quelques questions à vous poser.
Dans l'ordre de priorités :
J'ai utilisé le dernier CD de planète linux pour essayer de l'installer.
Aprés avoir suivi la procédure , je me retrouve avec un zoli écran de boot
qui me propose lin/win.
Je clique sur lin , et à la fin , aprés avoir tout tester , le système
n'arrive pas à lancer kde ( 3 tentatives qui echouent sur un écran noir )
1ere question : avez-vous déjà identifié ce type de problème ?
2eme question : qu'est ce qu'un newbie est capable de faire quand il arrive
sur le prompt  login -> password->userAxxxx $.
J'ai utilisé les commandes dos : dir , help , cd , mais aprés , podzob , j'y
connais rien.
Que peut-on faire ?
3eme question :
J'ai deux HDD , et quand j'installe linux sur le second , et que je place
lilo sur le premier master de boot , voilà ce qui se passe :
L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 et ceci
vitam eternam.
Qu'est ce donc , par toutatix ??
4eme question :
Personne connait l'adresse de ce putain de lilo que je lui écrive un mot
doux ????

merci de vos réponses
fred.