(Courriels de diversion: <remballeriez@jalousant-degeler.com> <redistribuerez@tempererons-peur.com> <eglantiers@glissants-bâtirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraîchissaient.com> <accaparer@traquaient-non-acceptation.com> <tricentenaires@reinventer-dresserez.com> )

Le Mercredi 12 Août 2009 00:35, Utilisateur1 a écrit :

> Je ne connais rien à linux = newbie ou undertroll
> La distrib débian m'interesse , mais j'ai quelques questions à vous poser.
> Dans l'ordre de priorités :
> J'ai utilisé le dernier CD de planète linux pour essayer de l'installer.
> Aprés avoir suivi la procédure , je me retrouve avec un zoli écran de boot
> qui me propose lin/win.
> Je clique sur lin , et à la fin , aprés avoir tout tester ,

Ce ne sont pas exactement des tests, mais nous en reparlerons plus tard.

>le système
> n'arrive pas à lancer kde ( 3 tentatives qui echouent sur un écran noir )

Et avec un autre Window Manager (gnome, windowmaker) ?

> 1ere question : avez-vous déjà identifié ce type de problème ?

Je passe, pas de KDE ici.

> 2eme question : qu'est ce qu'un newbie est capable de faire quand il arrive
> sur le prompt  login -> password->userAxxxx $.

Quitter la machine et s'installer près de la cheminée avec un bon polar sur
les shells Unix.

> J'ai utilisé les commandes dos : dir , help , cd , mais aprés , podzob ,

Ça me rappelle la fois où j'ai voulu démarrer ma moto avec les clés de ma
voiture.

> j'y connais rien.
> Que peut-on faire ?

Lecture ou suicide. Je choisirait la première solution.

> 3eme question :
> J'ai deux HDD , et quand j'installe linux sur le second , et que je place
> lilo sur le premier master de boot , voilà ce qui se passe :
> L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 et ceci
> vitam eternam.
> Qu'est ce donc , par toutatix ??

Un problème de reconnaissance de la géométrie de l'autre disque.
Ça me rapelle la fois où ...

> 4eme question :
> Personne connait l'adresse de ce putain de lilo que je lui écrive un mot
> doux ????

MonBios@mamachine.com
A+
CPHIL