(Courriels de diversion: <eglantiers@glissants-bâtirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraîchissaient.com> <accaparer@traquaient-non-acceptation.com> <tricentenaires@reinventer-dresserez.com> <dynamisons@morfondrons-enchifrenees.com> <carrelles@insurger-regirez.com> )

Le  Wed, 12 Aug 2009 00:35:38 +0200
"Utilisateur1" <fgayet2@wanadoo.fr> ecrivait:
> Bonjour ,
>
> Je ne connais rien à linux = newbie ou undertroll
> La distrib débian m'interesse , mais j'ai quelques questions à vous
> poser.

> ) 1ere question : avez-vous déjà identifié ce type de problème ?

1) Pour installer une Debian , il vaut mieux au prealable connaitre son
materiel  + avoir quelques connaissances en mode console. 2) Si tu
souhaites  realiser ta configuration sous une interface totalement
graohique prends plutot SuSe ou Mandrake. 3) Tentes plutot une distrib
complête, tu auras plus de choix  : sur ikarios.fr

> 2eme question : qu'est ce qu'un newbie est capable de faire quand il
> arrive sur le prompt  login -> password->userAxxxx $.

Absolument tout :-)  ou presque.

> J'ai utilisé les commandes dos : dir , help , cd , mais aprés , podzob ,

Les commandes ne sont pas les mêmes que sous DOS

Les commandes principales et l'explications sur les fichiers essentiels :

Aide memoire de Linux de  Bernard Fabrot aux editions Marabout

> j'y connais rien.
> Que peut-on faire ?

Si tu es prêt de Toulouse, il suffit de passer au local.
cf www.culte.org

> 3eme question :
> J'ai deux HDD , et quand j'installe linux sur le second ,

A mon avis commence par l'installer sur le premier , tu seras toujours à
temps pour voir avec le deuxiéme ensuite.

> 4eme question :
> Personne connait l'adresse de ce putain de lilo que je lui écrive un mot
> doux ????
tapes :
man lilo
man lilo.conf