(Courriels de diversion: <vieillirions@enclencheriez-conspuons.com> <consumons@distilla-concederons.com> <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> )

Christian Frabel wrote:

> avec
>
> Bon, j'ai essayé de passer des params différents avec vga=7 par exemple. Ca
> donne ce que j'avais avant cad que ça parait commuter dans le bon mode puis
> repasse dans le mode pingouin ce qui semblerait donner raison à CPHIL, du
> moins en ce qui concerne le mécanisme au boot.
> Je suis par contre très étonné que ce fameux framebuffer ne puisse pas être
> fourcrématorisé par une option vigoureuse et bien sentie de lilo.
> La recompil me rend tout triste...

Si tu désactive le framebuffer, tu ne verras plus jamais que le pingouin et
le mode texte. Le framebuffer, c'est le pilotage de la carte graphique par
le noyau, dans un mode différent du mode texte. Ca permet par exemple à
Mandrake d'afficher des zoulies zimages au boot, de mettre des belles
couleurs, ou d'avoir un peu plus que 80x25 caractères en mode texte.
Donc, le truc n'est pas de chercher à désactiver le FB, mais plutôt de faire
en sorte qu'il reste activé...

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...