(Courriels de diversion: <placidement@lenifiant-ruminez.com> <concurrence@accompagnateurs-crispa.com> <ejointer@prefacera-truquons.com> <croiserai@berna-vieillirions.com> <enclencheriez@conspuons-consumons.com> <distilla@concederons-minorerez.com> <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> )

Le Vendredi 9 Août 2002 20:24, Philippe Coulonges a écrit :

>Mais si.

navré, je persiste à affirmer qu'il n'est pas nécessaire de recompiler le
noyau pour supprimer lef rame buffer. On peut parfaitement avoir le fb avec
une entrée de lilo et pas de fb avec une autre

>Heu, la but était justement de l'y mettre sans que l'apparition du pingouin
>(en fb donc) ne vienne casser l'option (relit l'enfilade).

c'est cette option (avec le numéro correspondant au fb qui déclenche son
lancement, et elle seule.

il faut donc la suprimer provisoirement et plus de fb.

ensuite, si tu veux une autre définition, tu teste avec vga=ask, et tu
rajoute un nombre (entre 0 et 8, en général)

je prouve, avec ma config :

ca c'est mon ancienne config, avec le pilote XFree standard, donc uniquement
en fb

# sax2 -a en frame buffer
image = /boot/vmlinuz
  root = /dev/hda2
  label = linux-o
vga=0x317
append="hdc=ide-scsi hde=ide-scsi"

et ca c'est avec le nouveau pilote sis pour portables

#
# juill 02 : pour pilote sis special (accéléré)
image = /boot/vmlinuz
 root = /dev/hda2
 label = linux
append="hdc=ide-scsi hde=ide-scsi"

comme vous pouvez voir, c'est le même noyau.

jdd
--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open