(Courriels de diversion: <desamorce@garde-a-vous-atrophierai.com> <saisissons@plagierait-volailleurs.com> <ragez@check-list-deduirais.com> <abritant@luxurieuse-lepreuse.com> <sexuels@reorientons-avoisinions.com> <admirateur@embonpoint-pretendiez.com> <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> <suffoques@maximisees-escaladiez.com> )

Le Mercredi 7 Août 2002 20:51, Thomas Nemeth a écrit :

>	Je suis bien d'accord. Ceci dit, l'option persist y est bien
>	mentionnée :

décidément tu ne lis pas les mails... la première chose que j'ai fait est de
mettre cette option dans le fichier ad hoc, sans résultat.

	Si t'as juste besoin que la machine en face pense que la tienne

>	Bin alors ? Il est où le pb ?

je trouve ca très "bourrin", faire un ping pour empécher ta machine de couper
une connection ! il vaudrait mieux qu'elle ne coupe pas ! (la coupure FT,
c'est autre chose)

par exemple, un idle 0 qui ne couperait jamais, ce ne serait pas idiot !

>	Le fait de rajouter persist à pppd et de ne pas utiliser les
>	outils spécifiques SuSE est tout ce qu'il y a de plus manuel,
>	standard, fonctionnant sur toutes les machines.
>
>	Tu veux quoi ? Ma config de pppd pour l'adsl ?

manifestement mon système n'est pas configuré tout à fait comme ca. Le
fichier est le fichier par défaut indiqué dans la page man (etc/ppp/options),
il contient :

debug
noauth
crtscts
lock
modem
asyncmap 0
nodetach
lcp-echo-interval 30
lcp-echo-failure 4
lcp-max-configure 60
lcp-restart 2
noipx
persist

>	Quand à la lecture... Il est bien connu que je ne lis pas ce
>	à quoi je réponds.

j'ai indiqué dans mon mail initial et dans celui auquel tu viens de répondre
que la première chose que j'ai faite est de pettre "persist"

comme tu insiste pour me dire qu'il faut faire ca, j'ai un doute.

ceci dit, ni dryrun ni dump ne donnent un résultat. J'ignore pourquoi.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open