(Courriels de diversion: <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> <grevons@epiloguerais-enquerons.com> )

Le 07.08.02, jdd a tapoté :

| je trouve ca très "bourrin", faire un ping pour empécher ta machine de couper
| une connection ! il vaudrait mieux qu'elle ne coupe pas ! (la coupure FT,
| c'est autre chose)

	Bof. Je ne trouve pas ça méchament bourin...

| par exemple, un idle 0 qui ne couperait jamais, ce ne serait pas idiot !

	Mouais, mais faut pas rêver.
	Regarde tes logs pppd et aux moment des déconnexion vérifie si
	tu n'as pas un "connection terminated by peer" ou equivalent,
	auquel cas, la connexion tombe non pas par un pb de config de
	ton côté, mais tout simplement parceque le serveur en face l'a
	décidé...

| manifestement mon système n'est pas configuré tout à fait comme ca. Le
| fichier est le fichier par défaut indiqué dans la page man (etc/ppp/options),

	Le mien contient d'autres choses encore, mais bon... Ça ne doit
	pas jouer sur la cx.

| j'ai indiqué dans mon mail initial et dans celui auquel tu viens de répondre
| que la première chose que j'ai faite est de pettre "persist"

	Je n'avais pas compris ça. Mais passons.
	Comme indiqué dans le man, cette option permet de relancer la
	connexion en cas de coupure, pas de _maintenir_ la connexion
	en permanence (faut bien s'entendre sur le vocabulaire sinon
	ça marche pas).

| comme tu insiste pour me dire qu'il faut faire ca, j'ai un doute.

	Houlà non, j'insiste pas ! Mais il est étonnant que cette fameuse
	option n'ait aucun effet sur ta connexion ne serait-ce que pour la
	relancer totomatiquement.

| ceci dit, ni dryrun ni dump ne donnent un résultat. J'ignore pourquoi.

	Connais pas. URLs ?

Thomas
--
BOFH excuse #125: