(Courriels de diversion: <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> <suffoques@maximisees-escaladiez.com> <debraye@evanouissement-infantiliserent.com> <retouches@obstruaient-demoule.com> <convoiterais@grevons-epiloguerais.com> <enquerons@convergerent-citons.com> <precipitais@debroussailler-denigres.com> <enverriez@prosternes-apprecierai.com> )

Le 07.08.02, jdd a tapoté :

| c'est pas contradictoire avec le paragraphe précédent ? elle reste ouverte,
| ta ligne, ou pas ?

	Non : la connexion tombe. Je ne fais que la relancer, je ne la
	maintiens pas. 'tention au vocabulaire :)

| moi aussi, sans succès, j'ai lu le man au moins trois fois. ce n'est pas un
| modèle de clarté.

	Je suis bien d'accord. Ceci dit, l'option persist y est bien
	mentionnée :
[extrait]
       persist
              Do  not  exit  after  a  connection  is terminated;
              instead try to reopen the connection.

| si tu avais lu mon mail, tu aurais vu que c'est ce que je fais en ce moment
| (et ca à l'air de marcher).

	Bin alors ? Il est où le pb ?

| sois gentil :

	Je ne suis pas gentil :)

| j'essaie d'être constructif et sur ce sujet, de trouver la
| configuration _manuelle_ qui marche le mieux, donc quelque chose qui a des
| chances de marcher pour toutes les distribs.

	Le fait de rajouter persist à pppd et de ne pas utiliser les
	outils spécifiques SuSE est tout ce qu'il y a de plus manuel,
	standard, fonctionnant sur toutes les machines.

	Tu veux quoi ? Ma config de pppd pour l'adsl ?

druuna[~] cat /etc/ppp/peers/adsl
pty "pppoe -I eth1 -T 80"
defaultroute
noipdefault
hide-password
[...]
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
persist
mtu 1492
mru 2400
ipparam adsl

| si tu me critique, fais moi la
| grace de lire mes mail... merci

	Où as-tu vu une critique ?
	Quand à la lecture... Il est bien connu que je ne lis pas ce
	à quoi je réponds.

Thomas
--
BOFH excuse #52:
Smell from unhygenic janitorial staff wrecked the tape heads