(Courriels de diversion: <derougir@fumees-grise.com> <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> )

phil wrote:

>Merci jdd pour cette precision , je trouvais que l accueil d un newby plein de bonne volonte etait assez injustifié .
>J avoue meme que ca me gonfle ce genre de reactions .
>Soit le Culte est un Lug , ce qui sous entends une entraide , soit c est une bande de copains , et ceux qui ne se connaissent pas n ont qu a partir .
>

>Pour eviter les trolls cretins , j ai prefere essayer de le depanner en pv que ici , en cachette .
>C est con , non ?
>Mais ca m evites d avoir en retour des mails idiots qui encombrent mon disque dur .

> [...]
Ouups...

Pour ce qui me concerne je reconnais volontiers avoir pété les plombs et
avoir été injuste, sans apporter la moindre aide...
Je m'en suis d'ailleurs excusé tout à l'heure auprès de notre nouveau
correspondant, en privé, de la même façon que tu t'es senti contraint de
l'aider en privé. Je reconnais que c'est con d'en arriver là... D'autant
plus que je suis un jeune scarabé sur cette liste et que je n'ai pas eu
droit à un acceuil aussi "mouvementé"... Le principe d'un  Lug n'est
certes pas l'étrillage des newbie (je n'aime d'ailleurs pas ce mot !)
mais bien l'entraide entre tous les correspondants, et je trouve que
cette liste marche bien, comme nous pouvions le constater ces derniers
temps, malgré quelques dérives comme celle-çi à laquelle à ma grande
honte j'ai pris une active part.
Donc mea culpa contrit de ma part.

A+

jmh