(Courriels de diversion: <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> )

On Mon, Jul 29, 2002 at 02:30:36PM +0100, Nicolas Vauché wrote:

> Je me suis inscrit sur cette liste, suite à une nouvelle demande de mon boss
> : et si on installait un firewall dans notre réseau ?

   *** warning *** buzzflow detected on if l31 ***

> Sous linux, RedHat 7.3, on lui dédie une machine qu'on mettra entre le
> routeur et le 1er hub, et zou !

   Pourquoi choisir une Redhat 7.3 ? Un apriori subjectif, ou une
   décision du boss basée sur un indice 01inf^Wnasdaq^WLinuxLoader ?

> Plus de virus, plus d'intrusions, la tranquillité et le calme revenu dans le
> parc réseau !

   Alors la marmotte elle met la moquette dans le chocolat d'alu...
   Quand tu auras installé la raidhatte, pense aussi à virer tous
   les (O|I)E qui trainent.

> Mouais, ce qu'il a zappé, le boss, c'est que linux, moi, ...
> Mais bon, plein de bonne volonté, surtout l'envie de me mettre à ce génial
> OS, gratuit, performant, simple et rapide, et tout et tout, j'ai dit ok.

   Vous voyez ce que je disais à table: une nouvelle variété de
   Linuxiens, ceux qui se foutent de la liberté, mais pensent que
   ça va être simple. Et encore monsiuer Vauché a l'air calme et
   pondéré.

> Au bout de 3 semaines de lecture, de tests, de formatages et de
> réinstallations, je me demande si j'ai pas répondu un peu trop vite...

   C'est en installant que l'on devient installons... euh bon, -1.

> Non sans rire, Linux, faut être tombé dedans petit, ou quoi ?

   Pourquoi? J'y jette mes petits avec vigueur, et ça se passe bien.
   Moi, ça a été un peu plus dur, avant Linux, je faisait de l'Unix.

> Ce petit prologue, juste pour dire que c'est la 4ème liste à laquelle je
> m'inscris, en espérant qu'on me reconnaisse enfin pour ce que je suis : un
> débutant.

   D'accord. Dans sa grande mansuétude, le dino accepte de te
   reconnaitre comme un neu^Wdébutant. Ils t'on fait quoi dans
   les autres listes, d'ailleurs ?

> Je m'occupe du parc de ma société : une petite centaine de machines sous
> Ouinedoze exclusivement, et j'ai tout appris avec...

   Ouaou!!! c'est terrible. Moi on m'a collé un w2k-es-ae. Mais
   c'est vraiment abominable, inutilisable... Donc:
                            "root un jour, root toujours" :)

> Juste tripoté un peu Linux, le temps d'installer et de tester un peu...
> Pas de formation IP, réseau, sécu, juste un peu de connaissances glânées par
> ci, par là...

   Comme tout le monde, donc.

> Bon j'arrête vous avez autre chose à faire que lire ma vie.

   Oui, moi aussi, parce que je suis pas doué en netfilter.