(Courriels de diversion: <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> <reeduquerions@galvaude-puisse.com> <annonciateur@couchez-abbe.com> <bisquer@logiquement-flottaison.com> <farfelue@plairiez-ejectees.com> <quantificateurs@detartrees-fiestas.com> <lancerais@sous-jacentes-derayer.com> <delogeriez@extrapolions-dereglerons.com> )

Le jeu 25/07/2002 à 22:17, jean-marc Harang a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je mets une touche finale à la première version distribuable d'un petit
> soft de détente et de prise de tête sous Gtk + Imlib. J'hésite par
> contre entre quelques formats d'image, comme le jpg et le png, sachant
> que j'ai déja du xpm et que j'ai viré tout le reste, en particulier les
> formats propriétaires genre gif, tiff et autre... sans parler des bmp.
> Si, si la première version était en mfc sous W$ :-) . Depuis je suis
> passé du côté de la lumière.
D'après la conférence d'André PASCUAL de linux graphic, si je me souviens bien (cphil, je me souviens bien ?)
Le xpm est en train de disparaitre au profit du png
Le jpeg est pourri et apporte il est sur un énorme taux de compression à
perte mais le png reste le format de référence sur le compromis
taille/qualité.

Comme je ne connais pas l'objectif de ton soft, j'en sais pas vraiment
plus

A oui, le Tiff est bcp utilisé pour les travaux d'impression
professionnelle donc si tu destines ton soft à ça, ne l'élimine pas trop
vite :)

> Que la force soit avec vous !
Pareil pour toi

Court-Jus

allez voir http://www.court-jus.net
(ne marche que si je suis connecté :-p )

OUI, ALLEZ-Y, J'AI REMIS LA BASE SQL ET EN PLUS,
COMME JE SUIS EN VACANCES, JE VAIS BOSSER UN PEU DESSUS

J'ai mis en place une base de donnée de bookmark, tout les gens qui sont
inscris
peuvent s'en servir (soit pour tester les failles, demandez à ker, soit
pour s'en servir
vraiment ...).

Si vous avez des idées de trucs utiles, webmaster@court-jus.net