(Courriels de diversion: <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> <urgente@egaillee-ombrelles.com> <jaillir@goudronnes-gestuels.com> )

Le Lundi 22 Juillet 2002 11:20, jdd a écrit :

> sauf que comme on a pas une après midi à passer, on répond n'importe quoi.

C'est une façon de voir, mais je ne suis pas d'accord. C'est comme ça qu'on
se retrouve avec des réglages très permissifs (comme le démarrage direct sans
phase de login) qui peuvent devenir dangereux.

> la bonne solution est de mettre des valeurs par défaut, de les répertorier
> dans un fichier log avec les instructions pour les modifier, ou de tout
> demander au début.

Oui, mais ça demande pas mal de travail de travail en plus pour les
mainteneurs des paquets et une volonté de l'utilisateur d'aller mettre le nez
dans le fichier de log, ce qui n'est pas évident pour tout le monde.

> oui, mais là on est dans la config de chaque logiciel et elle est bien en
> anglais (l'install debian étant bien en français)

Oups,autant pour moi, je n'avais pas bien compris.
Ce problème est régulièrement discuté sur les listes Debian, mais aucune
solution convenable n'a été trouvée jusqu'à maintenant.

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net