(Courriels de diversion: <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> )

On Tue, 23 Jul 2002 22:11:55 +0200
frederic.zulian <frederic.zulian@freesbee.fr> wrote:

> j'y ai trouvé mon bonheur cad la Linux Hardware Database.
> Choix d'une cm, d'une cv, d'un cpu, aucun pb !

Sans revenir sur le Troll .. du Via sur Pentium 2 , c est foireux autant sous Nux que BSD que Win ..
Sur de l Athlon , ca marche tres bien .
Je sors d une KT7Pro et ca booste . J ai la un chip AMD bi cpu , ca booste meme mieux que sous Win .

Qd aux compatibilté .. Je joue avec plein de types de machines et mis a part les mauvaises perfs des Via en question , j ai jamais eu de pb insoluble.

Un i810 , sous Win ou autre , a tjrs des comportement bizarres . .et tout est comme ca .

Si on s en tiens a des "marques " , telles que Asus , Abit , MSI , etc .. y a en general que peu de soucis ..
Si on cherche la super affaire a 500 balles , c est deja moins gagne..
Les drv sous Linux sont arrive a un point ou ils valent  ceux de Win , si et si seulement si ils existent , evidemment ..
On a meme un avantage , l OS gere mieux les conflits .
Mauvais matos sous win -> mauvais matos sous nux/BSD
Mauvais matos sous Nux /BSD -> mauais matos sous Win .

Apres , c est plus un tech qu il faut , c est une fée ..

Phil GFI