(Courriels de diversion: <fêlent@posthumes-pacifiais.com> <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> )

phil wrote:

> [...]
>Au resultat : les jeux Win marchait mal avec le son du chips a 2 balles .
>Quand ils marchaient ..
>
>Xawdecode me fait des miseres .
>Et faut se battre avec un noyeau de M. kernel.org pour que ca marche , meme en 2.4.18.
>Bien que apparement ca marche tt seul sur Mdk8.2 .
>D ou ma reponse  " le temps passe en vaut il la peine ? "
>J avoue avoir abandonne .
>
>C est pourquoi j ai garde ma SB passe partout . Et au moins sous fribi ca marche aussi , mais c est pas le topic .

>J ai pas joué avec devfs , faut que je me renseigne ...

Salut,

Problème résolu !

j'ai trouvé un fix pour la K7T266 chez Mdk qui semblait indiquer un
problème de chargement d'ALSA non effectué par sndconfig. J'ai essayé,
rien de neuf... alors j'ai été lire la doc d'ALSA. Résultat des courses,
il y a deux manips à faire :

ma patate, mais mis à jour pour un noyau 2.4.XXX)  et non pas celui
chargé par sndconfig via modules.conf ;

A titre d'exemple, voila le fichier modules.conf que j'utilise désormais :

alias char-major-116 snd

#ne plus utiliser ce truc
#alias snd-card-0 via82cxxx_audio

#mais le module ALSA
alias snd-card-0 snd-card-via8233

alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1

fichier INSTALL d'ALSA):

LOOKUP          snd             MODLOAD ACTION snd
REGISTER sound/.* PERMISSIONS root.audio 660
REGISTER snd/.* PERMISSIONS root.audio 660

Ce qui n'est pas fait de base sur la mdk 8.2. Grr... CPhil avait raison,
donc, de mettre la piste devfs.

il faut que le groupe audio existe, bien-sûr.

Et ça marche !!! au moins avec XMMS et autres softs du même acabit :-) .
Surprise le son n'est pas mal.

Rigolo, non ???

Merci,

Jean-marc