(Courriels de diversion: <cauterises@fêlent-posthumes.com> <pacifiais@capitaine-fouiller.com> <entrelarder@cherissait-idealisions.com> <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> )

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à me joindre à votre liste, que je connais depuis un
bout de temps. Cphil a achevé de me convaincre. Merci à lui...
L'occasion faisant le laron, je soumets mon problème à la sagacité des
vieux sages :

compatible AC97 pour la partie Audio.

OS Patate 2.5 avec son qui marche, tout allait bien. Je décide de
remplacer ma patate par la mdk 8.2, histoire de voir. Je sais, j'aurais
pu mettre une woody. Pas troll, pas taper !

Installation de la Mdk 8.2 nickel, rien à signaler.  Un coup de
sndconfig qui détecte le chipset, déclare avoir chargé le bon module, etc...
puis vient le test... rien. Blocage de sndconfig.Ctrl-C. J'essaye avec
mon compte utilisateur (qui fait du groupe audio) et xmms. Même chose, à
savoir rien. Pas de message d'alerte, juste rien.

d'après lsmod les modules audio correspondants au chipset étaient
chargés. J'ai vérifié les droits, pas d'erreur dans syslog, ni messages...

Enervé, je suis allé sur le site de VIA, fabricant du chipset, qui
d'après mes souvenirs, propose les drivers. Install & ca marche !

Par contre pas de code source (fichiers .o + script d'install), donc ça
ne doit pas être du libre. Rien sur le site de VIA ne permet de les
contacter pour poser la question. Seul figure le "trademark" en bas de
chaque page web :-(

Je voulais tester le côté "on installe & ca marche de la mdk", je ne
suis pas décu ! Je ne doute pas que si je reprends le code source du
driver de la débian et que je l'installe, ca va marcher (quoique ... :-P
 ). Mais ce n'est pas le but de ma manip

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes que moi ?

Quelqu'un connait-il la licence des drivers du fondeur VIA ?

Merci,

Jean-marc harang