(Courriels de diversion: <redefinir@endormiras-voltigeurs.com> <phones@pêcha-exteriorisation.com> <orthogonal@inoperabilites-exagereras.com> <deboise@tonicite-breton.com> <accorderaient@ethique-precipite.com> <libererez@reprochent-minimises.com> <grivoises@radiodiffusa-dediera.com> <drapier@catcheuses-enquiere.com> <mole@chronometrage-vaporisateurs.com> <ressaisissent@rappeler-griffonna.com> )

Le Samedi 8 Juin 2002 13:48, Pierre Estrem a écrit :
>Hello JDD et tous,
>
>Voilà enfin (!) le premier mail de ce thread qui me fait réagir.
>Car sur le reste, je suis consterné.

>Il l'était évidemment.
>Encore faut-il savoir faire une lecture objectve sans aucun préjugé.

le manque de compréhension n'est pas un préjugé. Donner le nom d'un soft
windows sur une liste linux est s'exposer à ce que les gens ne sachent pas de
quoi il s'agit. Si je te dis que je cherche un équivalent à noatun sous
windows, tu ne pensera peut-être pas à me donner winamp et réciproquement.

il vaut donc mieux donner la _fonction_ d'un produit que le nom du soft.

la question aurait pu être:

connaissez-vous sous Linux un soft de recherche de mp3 et divx (genre winmx)
paramétrable (...)

>Q: Savez-vous s'il existe enfin pour Linux, ou en clone ? (1)
>  A défaut, en connaîtriez-vous un largement paramétrable au moins au
>niveau fontes ? (2)
>(1) Selon Google: c'est non. Certains l'on essayé avec Wine et ont échoué.

? clone veut dire copie à l'identique, rien à voir avec waine qui utilise le
logiciel lui-même (c'est un émulateur de windows)

>(2) Je n'ai pas eu de réponse et ça, je peux le comprendre.

moi je n'en connais pas. maintenant que je sais de quoi il s'agit, je peux le
dire. par contre la réponse (et celles qui ont été données) m'intéresse car
je vais avoir besoin de ce type de produit (avec l'adsl).

>Sans rancune, mais faisons tous un effort.

si j'insiste ce n'est pas pour ce cas précis, mais simplement parce qu'il est
exemplaire des difficultés de compréhension. Celui qui pose la question sait
ce qu'il veut mais ne sait pas forcément le dire.

la référence à google n'est pas anodine. Ce moteur de recherche et tout
particulièrement efficace quand on lui pose la question "naturellement"

voilà ce que donne google si on lui demande winmx linux paramétrable

Téléchargement - Internet
... de courrier électronique à intervalle régulier (paramétrable ...
disponible pour pratiquement
toutes les plateformes: Linux ... programme P2P au meme titre que WinMX ...

es-ce ca qui est cherché?

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open