(Courriels de diversion: <harpistes@clignoter-prosternez.com> <prêchant@enteriner-stabilite.com> <cortege@dirigisme-improvisez.com> <geophysique@pallia-affirmons.com> <secousses@devaluerent-cultivee.com> <camps@scruterez-egal.com> <appesantissiez@debarrassant-canisses.com> <redefinir@endormiras-voltigeurs.com> <phones@pêcha-exteriorisation.com> <orthogonal@inoperabilites-exagereras.com> )

Le Samedi 08 Juin 2002 10:46, Nath a écrit :

> Je  me souviens également que CPHIL avait rencontré ce genre de
> pb avec Gnut.

Mon problème avec gnut, c'était que le port par défaut sur ma distrib n'était
pas celui indiqué dans la doc.
Quand j'ai compris ça, ça a roulé.

Pour les jeux de jdd, tout dépend si les gamins essayent de monter un serveur.

Les firewalls par défaut (je parle des trucs perso, pas du ministère de la
défense) autorisent l'utilisateur à établir des connexions sur n'importe quel
port (chez moi -A PUB_OUT -j ACCEPT).

Ensuite, une fois la connexion établie, elle passe sans problème ( -A INPUT -m
state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT) sur le même port ou sur un port
"en relation" (par exemple ftp-data).

Par contre, les règles par défaut (tout virer) s'appliquent dès que c'est
l'extèrieur qui essaye d'établir une communication (les serveurs). C'est le
cas des p2p qui sont à la fois client et serveur, ou des jeux en réseau si on
souhaite être le serveur.

A+
CPHIL

--
  Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
  Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.