(Courriels de diversion: <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> <adequat@capte-embroussailles.com> <etroite@extrapolions-refererai.com> <avertisseur@localiseraient-contractualise.com> <preceptorat@inoxydables-râpe.com> <bicentenaire@delibererait-qualifiees.com> <bourriche@pareil-ecoutilles.com> <demarquais@deformerai-regarnirez.com> )

Le Vendredi 24 Mai 2002 22:43, Yannick Schwenk a écrit :
> Salut à tous,
>
> quelqu'un peux m'expliquer comment
> on affiche un élément d'un tableau associatif ?
> ( par exemple : $mois["Janvier"] = 1; )

Je conseille l'excellent foreach() qui nous vient du Perl (enfin une
bonne chose qui vient du Perl), et qui peut s'utiliser avec les
tableaux classiques :

foreach ($tableau as $element) {
  //traitement
}

Et qui marche très bien aussi avec les tableaux associatifs :

foreach ($tableau_associatif as $key=>$value) {
  //$key contient la clé : "Janvier"
  //$value contient la valeur : 1
}

Mais avec les tableaux associatifs, on peut aussi les parcourir avec la
méthode qui ne tient pas compte de la clé, si on en a pas besoin.

A+

Ant-1