(Courriels de diversion: <coiffeur@tâtonneraient-apatride.com> <obeiriez@recycleriez-affameurs.com> <oto-rhino-laryngologiste@pathogene-placaient.com> <indifferee@degorgent-adaptaient.com> <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> )

Je cite Philippe Coulonges, le Wed, May 22, 2002 at 11:01:14AM +0200 :

> Je souhaite enregistrer un flux realplay.

J'ai une solution qui marche bien :
vsound -t -f ./deleuze.wav trplayer http://url
vsound te permet de rediriger un flux qui va vers /dev/dsp sur un
fichier.
Le -t est indispensable pour enregistrer les streams
 apt-get install vsound pour les uns, pour les autres,
http://www.zip.com.au/~erikd/vsound/

trplayer est un lecteur realplayer en ligne de commande, là il faut
aller sur le site pour l'attraper (mais le deb existe aussi sur le site)
http://www.linux-speakup.org/trplayer.html

Ensuite, si on veut le graver sur un CD, il faut faire attention à
transformer le .wav en stéréo, sinon la ligne de commande ordinaire avec
cdrecord proteste. Le résultat est sans perte de qualité par rapport à
ce qu'on peut entendre avec le player en direct.

Pour virer les bouts pas interessants du .wav, j'utilise audacity.

Du coup, j'ai en ogg quelques confs de Deleuze et Foucault, et de
Roudinesco aussi, mais pour mon usage privé uniquement, bien sûr...

> La commande rec fonctionne, mais avec un potin d'enfer.
> Je cherche les paramêtres de sox pour faire ça proprement mais je n'avance
> pas beaucoup dans mes combinaisons d'options.
>
> Quelqu'un sait-il le format qui est sorti par RealPlay ?

Pourri. Salement proprio. Heureusement qu'il y a des terribles qui font
des trucs comme vsound.

	Marco