(Courriels de diversion: <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> <sterilisateur@lessivez-intercontinentales.com> <rejouissants@defoncerons-opterez.com> )

On Thursday 25 April 2002 14:32, frederic.zulian wrote:
> Je dispose d'une carte scsi non reconnu par LINUX, une DOMEX 436p
> Je présume que ce doit être  "la petite carte scsi qui fait mal, qui
> est bridée comme ce n'est pas permis"  dixit Eric huiban :-)

ah en effet ca me rappelle quelque chose...

> Pour en choisir une nouvelle :
> Les cartes scsi sont-elles standardisées  ?

oui.

>  Puis je acheter n'impoorte qu'elle carte scsi dans le commerce (dans
> la mesure ou elle fait partie des cartes reconnues par linux) pour
> mon scanner.

normalement oui... mais se mefier quand même un peu. Ex. chez tekram
DC310 et DC390 sont bien reconnues, les DC315 et DC395 sont données
comme supportées par linux par le fabricant : il faut juste aller
pécher les drivers chez le fabricants et se les installer avec toutes
les acrobaties usuelles... :-/

Bref prendre la liste des carte supportée dans ton noyau...

> Les modéles de cartes sont-elles associées à des
> fonctions dd, scanner ...etc ou à des marques de périphériques ?

Non sauf quand fournie en "bundle" (avec un scanner par ex.) où la
garniture electronique de la carte peut avoir été simplifiée pour des
raison de couts. Et bien sur sauf quand c'est explicitement exprimé sur
la doc commerciale de la carte elle même.

Sinon en PCI, en adaptec aha2904 ou tekram DC310 tu devrais trouver ton
bonheur à coup sur. Et pour booter sur disque dur, il te faut le bios à
bord genre aha2934 ou DC390 (autre facilité fournie par le BIOS à bord
: il contient le programme de réglage de la carte ; pas besoin de se
casser le trognon avec le traditionnel programme DOS pour régler une
éventuelle eeprom embarquée).

a+
Eric, qui se fait ch*** à attendre un livreur qui a du oublier sa
montre quelque part...