(Courriels de diversion: <oto-rhino-laryngologiste@pathogene-placaient.com> <indifferee@degorgent-adaptaient.com> <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> )

Le Samedi 30 Mars 2002 22:44, frederic.zulian a écrit :
> [...]

Ce n'est pas un tour de vache, c'est une stratégie qui pourrait bien s'avérer
payante pour le libre.
Ce serait un tour de vache s'il n'existait pas OpenOffice, ou si Sun
envisageait de fermer son format.

Au contraire, en créant un format ouvert à base de XML et le proposant comme
nouveau standard (y compris en interpellant Microsoft pour qu'il l'adopte,
leur demandant par la même occasion de mettre leurs actes en conformité avec
leur discours, sous peine de révéler leur duplicité), en mettant leur poids
de "grand constructeur" dans la balance, Sun nous aide grandement sur le plan
de l'interopérabilité.

Pourquoi, c'est trop bien ?

> [... Kword]
>
> J'entends déja les hurlements, mais actuellement essayer de faire passer
> un dossier, un compte-rendu dans un autre format  et
> votre interlocuteur vous dira  :
> Option 1) Tu as un virus sur ta disquette, on ne peut pas lire tes
> fichiers.

Réponse 1 : Je travaille sous Linux. C'est quoi un virus ?

> Option 2) Tu devrais changer de version de word, tes fichiers ne sont pas
> compatibles avec word 2000.

Réponse 2 : Il n'y a pas de fonctionnalités dans Word xxx qui améliore ma
productivité, je n'ai donc aucun intérêt à acquérir ce logiciel. De plus, je
préfère conserver MES données sous un format que je suis assuré de pouvoir
lire dans le futur. Si cependant vous souhaitez rester esclave des formats
Microsoft, je pense pouvoir effectuer une conversion vers ce format secret.
Je vous propose pour cela de m'offrir une license de ce logiciel. Merci de
libéler votre chèque à l'ordre de ...  (P.S. : si vous pouvez préparer
plusieurs chèques en blanc, cela réglerait à l'avance le problème pour les
versions 2002, 2004, 2006, ...)

> En effet combien d'utilisateurs de pc soupçonnent l'existence d'autres
> softs que word comme traitement de texte ?

Et alors, on devrait ne pas leur dire qu'ils existent et quels avantages on
peut tirer de leur utilisation ?

Il y a une différence entre le constat et le renoncement.

A+
CPHIL