(Courriels de diversion: <derobera@coiffeur-tâtonneraient.com> <apatride@obeiriez-recycleriez.com> <affameurs@oto-rhino-laryngologiste-pathogene.com> <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> )

On Sat, 30 Mar 2002 11:24:24 +0100
Patrick LABATUT <plabatut@worldnet.fr> wrote:
> Salut,

Coupure

> [...]
> multiplateforme Staroffice semblait la solution emergente.Or Sun semble
> nous jouer un tour de vache. Ce qui retardera le deploiement necessaire
> et massif de la bureautique.
>
> Dans une seconde phase on pourra basculer la bureautique "libre et
> partiellement libre" sur des plateformes libres.
>
> Bien sur je vous fait grace des solutions Tex et LaTex. Celui qui
> envisage
> des solutions de ce type ne peut etre que l'égal de Mathusalem.
>
> Seul un technicien autiste peut balayer la bureautiquue "libre et
> partiellement libre" d'un revert de main négligent.

Bof,

Staroffice et Openoffice sont trés lourds et je n'ai pas encore mis la
main sur une version
complétement francisée.

Par contre, je trouve qu'il manque peu de chose à l'espace de bureau K
word, chart, formula ..........

Kword est quasiment à même de rivaliser avec word pour le travail
quotidien
Il est leger et est  fourni en standart avec kde.
Il lui manque la correction grammaticale, une meilleure gestion et un
choix plus important de fontes en standart et, surtout, la possibilité de
créer des points doc.

J'entends déja les hurlements, mais actuellement essayer de faire passer
un dossier, un compte-rendu dans un autre format  et
votre interlocuteur vous dira  :
Option 1) Tu as un virus sur ta disquette, on ne peut pas lire tes
fichiers.
Option 2) Tu devrais changer de version de word, tes fichiers ne sont pas
compatibles avec word 2000.

En effet combien d'utilisateurs de pc soupçonnent l'existence d'autres
softs que word comme traitement de texte ?

Frédéric