(Courriels de diversion: <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> )

le jeu 28-03-2002 à 15:37, Eric Marsden a écrit :

> Pour les traitements vraiment automatiques, on utilise généralement
> qqchose dans le style de procmail. On peut utiliser une règle comme
>
> ,----
> `----
>
> où parse-email-review.pl doit lire toutes les lignes du message, puis
> envoyer sa résponse, par exemple avec un tube vers sendmail
>
>    open(MAIL, "|/usr/lib/sendmail -oi -t");
>
> et en faisant TRÈS ATTENTION d'éviter les boucles qui viendraient d'un
> robot qui discute avec un autre (d'où les deux règles ci-dessus pour
> [...]

je veux pas d emacs, mais je veux bien essayer kwa :-))
merci, bcp
Je vais tenter ma chance avec procmail
grace à l'exellente doc de Thomas Nemeth (un peu de pub ne fait pas de
mal ;-) )

mais c est sympa quand meme
A+
Thierry ANDRES